Au programme de nos gaming news de cette semaine ; rumeurs, téléchargements et abonnement aux jeux.

Une rumeur circule au sujet de Level 5 et si elle s’avère vraie, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour les gamers occidentaux. En effet, les bruits de couloir font état que la filiale américaine serait au point mort, car le studio japonais ne diffuserait plus ses jeux à l’international dans un futur proche. Il souhaiterait se recentrer sur l’archipel japonais… Pour rappel, Level 5 est à l’origine de jeux tels que la saga Dragon Quest, Professeur Layton et Ni no Kuni. Affaire à suivre !

Pour ce qui est du chiffre de la semaine, c’est vers le téléchargement de jeux mobiles que nous nous sommes tournés. App Annie indique une hausse de 15 % des téléchargements hebdomadaires par rapport à l'année dernière, ce qui représente une moyenne atteignant la barre de 1 milliard. Un nouveau record a été enregistré du côté des dépenses des consommateurs dans le monde, qui s’élèvent à plus de 20 milliards de dollars. Celles-ci devraient dépasser celles des productions PC et console de 2,8 et 3,1 fois, respectivement, d’ici fin 2020. L’ascension progressive du marché mobile se poursuit donc.

Cette semaine, Fuze Forge clôture ses gaming news avec une étude de marché. Selon le cabinet Simon-Kucher & Partners, le service d’abonnement aux jeux a une certaine popularité parmi les gamers. Les résultats de l’étude montrent que 35 % des joueurs en possèdent un. Pour les besoins de cette enquête, plus de 13 000 personnes de 17 pays différents ont été interrogées.