Mike Tyson contre Jake Paul : quand va se dérouler le combat de la décennie ?

Michael Gerard Tyson, plus familièrement connu sous les noms de Mike Tyson ou Iron Mike, est une icône incontestée du monde de la boxe. En face, Jake Paul, une des figures les plus en vue de la sphère vidéoludique avec plus de 20 millions d'abonnés et frère de Logan Paul, une autre célébrité comptant 23 millions d'abonnés, se lance dans le monde de la boxe en 2018. Ce n'est qu'en 2020 qu'il commence à être pris au sérieux comme un véritable compétiteur, prêt à affronter des adversaires de haut niveau.

Après une période de relative discrétion depuis son dernier combat en 2022, Jake Paul fait un retour retentissant en annonçant un affrontement face à la légende de la boxe, Mike Tyson.

En ce qui concerne le combat entre Mike Tyson et Jake Paul, voici les détails actuellement disponibles :

  • Il s'agit d'un affrontement officiellement autorisé.

  • Le résultat sera consigné dans les archives officielles.

  • Les knock-outs sont permis.

  • Le combat se déroulera sur huit rounds de deux minutes chacun.

  • Les deux combattants porteront des gants de 14 onces.

  • Malgré les recommandations contraires de plusieurs professionnels, aucun casque protecteur ne sera utilisé.

La date retenue pour ce combat d'envergure est le 20 juillet 2024, au AT&T Stadium au Texas, un lieu pouvant accueillir plus de 80 000 spectateurs. La diffusion en direct sera assurée par Netflix, bien que l'heure précise reste à confirmer. Les fans français devront utiliser un VPN pour accéder à la diffusion anglaise du combat.

Ce duel suscite des débats passionnés. Pour certains, il semble dénué d'intérêt, car en cas de victoire de Jake Paul, il aura vaincu un boxeur âgé de 57 ans, depuis longtemps sorti de son apogée. De même, si Jake Paul perd, cela ne lui apportera pas beaucoup de crédit. Cependant, pour Mike Tyson, cela pourrait être une brillante opération médiatique, rappelant à tous que le "Goat" (le meilleur de tous les temps) reste le redoutable Iron Mike que nous connaissons, remettant ainsi la jeunesse à sa place.

Il est à noter que le dernier combat "professionnel" de Mike Tyson remonte à 2005, soit près de 20 ans en arrière. Selon les données de Wikipédia, son palmarès comprend 50 victoires, dont 44 par KO, et 6 défaites sur un total de 58 combats.